Le bistrot des caves
Le plaisir de travailler des produits frais du terroir, une cuisine authentique, doublée d'un accord mets / vins pour un plaisir culinaire complet.
Notre histoire
Jean-Baptiste a grandi dans les cuisines de ses parents, fils de Loulou et de Serge, restaurateur connu de Collioure !
Après plusieurs saisons à travailler avec eux, il entreprend des études de finance dont il obtient brillamment son master.
Il démarra alors dans la vie active comme banquier, mais il s’aperçoit rapidement que sa voie n’était pas celle-ci, mais l’amour de la table et de l’art culinaire. Son tempérament vif et créatif, l’amène à oser et à casser les codes de la cuisine traditionnelle.
Cette passion plus forte que tout le conduit à rejoindre Collioure, sa ville natale, et les restaurants de sa famille.
Très jeune, mais décidé, Jean-Baptiste ouvre son premier restaurant « le Vauban » à Collioure à l’âge de 23 ans. Quelques années plus tard, il a l’opportunité de reprendre le restaurant familial « le Tambourin » également à Collioure où, pendant 5 ans, il mettra en place un concept assez original : la création d’une boutique qui commercialise ses produits locaux à proximité du restaurant.
Après la naissance de son fils Julian, il décide de se consacrer à son rôle de père de famille.
Il quitte alors Collioure et démarre une activité de salarié comme formateur de cuisine et de gestion dans le Vallespir. Mais il sera très vite rattrapé par son âme de chef d’entreprise.
En 2023, il tombe sous le charme de la ville de Thuir, son dynamisme et son beau marché animé.
Il y découvre alors un restaurant ouvert à l’année qui lui permettrait de pouvoir allier ses 2 souhaits : sa vie de famille et sa passion.
L’opportunité de reprendre le Bistrot Verquin (plus anciennement le fameux « Café Bleu » une institution de Thuir) s’offre à lui.
Son emplacement idéal face aux Caves Byrrh et son charme à la fois chic et guinguette le décide à foncer au cœur de cette magnifique ville des Aspres. C’est ainsi qu’est né « Le Bistrot des caves » !